Qu’est-ce que l’OGEC

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (l’O.G.E.C.) a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

Le rôle de l’O.G.E.C. s’exerce dans trois domaines principaux :

– La Gestion économique et financière :

L’O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l¹établissement : comptabilité, restaurations

– La Gestion sociale :

L’O.G.E.C. est l’employeur du personnel non-enseignant, et dans certains cas, du personnel enseignant pour les études, mais ce dernier est rémunéré par l’État ainsi que du Chef d’établissement.

– La Gestion immobilière :

L’O.G.E.C. a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

Le bureau, désigné par le Conseil, assure le bon fonctionnement de l’association, dans le cadre des décisions prises par le Conseil, véritable organe décisionnaire de l’O.G.E.C.

 

Composition du bureau :

Président : Yann LELOUTRE

Secrétaire : Agathe BRZEZINSKI

Trésorière : Caroline COUDRAY

 

Contacter l’OGEC de l’Ecole St Michel :

sec.ogec.ecolestmichel35000@gmail.com